Federal Investigation Bureau
I)Rejoindre le F.I.B.Pour rejoindre le F.I.B., il faut :
- Etre un citoyen
- Avoir un compte à la Liberty Bank
- Avoir un casier judiciaire totalement vierge
- Savoir se servir d'une arme ( facultatif pour certaines spécialités )
- Avoir l'esprit logique, résoudre les énigmes les plus tordues
- Bien connaitre la ville
II)Son rôleLe rôle du FIB est de démasquer les criminels. Le FIB se rend sur les lieux d'un crime ou d'un cambriolage, il mène l'enquête. Les unités de combat du FIB sont très rarement utlisées mais en cas de besoin le FIB peut venir en aide à la L.C.P.D. si elle en a besoin.
III)Les pouvoirsLe FIB est le premier à avoir le droit d'inspecter les lieux. Il a un pouvoir total sur les pièces à conviction, les corps... Les unités spécialisés dans la recherche n'ont pas besoin d'arme mais elles ont le droit de port d'arme, seulement un 9mm. Les unités de combat du FIB sont armés de MP5 et de mitrailettes d'assault. Des voitures leurs sont prétés en cas de course poursuite. Comme avec la LCPD, le FIB n'a en aucun cas la permission de tuer. Il a le droit de se défendre, de blesser, d'endommager un véhicule mais pas le détruire. Les frais à payer pour des dommages causés sur la voie publique reviennent au maire et au PDG. Le PDG peut faire payer ses unités pour la faute commise et ainsi ammasser assez d'argent pour le donner au maire qui payera les réparations, les frais d'hôpitaux et les décès. Les unités spéciales du FIB ont le premis de tuer, après la décision du PDG.
IV)Les grades et les spécialitésPDG du FIB
Untiés de combat :Capitaine d'unité
Agent du FIB
Unités de recherche :Inspecteur
Détective
Unités spéciales :Agent secret du FIB
Le PDG du FIB est mobile, il peut au choix ou rester dans les bureaux du FIB ou partir avec ses unités. Le PDG dirige toutes ses unités en parallèle. Ses détectives, ses troupes et ses agents secret sur le terrain. Il prend toutes les décisions, il décide de confier l'enquête au détective ou à l'inpecteur qu'il aura choisi, il donne ses ordres aux unités de combat et il dirige ses agents secret en infiltration.
Un capitaine d'unité dirige une unité de combat. Il peut avoir au maximum 3 agents du FIB avec lui. Un capitaine d'unité est muni d'une mitrailette d'assault, d'un 9mm, d'un gilet par-balles et parfois de grenades sur la décision du PDG. Le capitaine dirige ses agents sur le terrain ou en course poursuite si ce n'est pas lui qui conduit.
Un agent du FIB obéï à son capitaine. Un agent ne peux sortir qu'avec un capitaine à ses côtés. Il est muni d'une MP5, d'un 9mm et d'un gilet par-balles. Il progresse sur le terrain ou poursuit un criminel en fuite avec l'aide de la LCPD. Les unités de combat du FIB ne sortent jamais sans l'appel à l'aide de la police. Sauf en cas d'évènement grave ou d'urgence extrême.
L'inspecteur s'occupe de diriger l'enquête. Il donne ses ordres aux détectives, récolte les indices récupérés par les détectives, recole les pièces du puzzle... A la fin de l'enquête seul l'inspecteur donne son verdict, les détectives n'ont pas leurs mots à dire.
Le détective rassemble les éléments utiles à l'enquête. Il receuille les pièces à conviction, prend des photos d'une scène de crime, il travaille en parallèle avec l'inspecteur responsable de l'enquête. Le détective est le seul à pouvoir faire basculer l'enquête, seul lui peut grâce à ses trouvailles rendre la justice. Mais à la fin, l'inspecteur lui seul décide d'accuser celui ou ceux qu'il croit coupables. Bien sur les coupables passent devant la justice avant d'endurer une peine de prison.
Un agent secret du FIB ou autrement dit une " taupe " est dans le devoir de rester le plus discret possible pour ne pas se faire repérer. Un agent secret est muni d'un calibre .44 avec un silencieux ( il n'est pas obligé de le mettre, mais si il est mis, faites comme si vous n'avez rien entendu ! ) et d'un gilet par-balles si il est en mission de reconnaissance, donc infiltration d'un repère ennemi ou d'une base. Si il est en mission d'information, il n'est pas armé. Il doit donc gagner la confiance des ennemis pour pouvoir faire partie de l'un des leurs et bien sur récolter des infos sur les criminels. Un agent secret a le permis de tuer sous décision du PDG.
Comme toujours, si vous êtes le premier à postuler pour rejoindre le FIB, vous aurez le choix entre toutes les spécialités. Si il existe déjà un PDG, c'est lui que s'occupera d'accepter votre demande de travail. Si vous rejoignez l'unité de combat, vous êtes obligé de passer par la spécialité d'agent du FIB. Si il n'y a pas de capitaine, arrangez vous avec le PDG pour en devenir un sans faire vos preuves.
Si vous préférez la recherche, vous avez libre choix entre devenir un détective ou être un inspecteur.
Pour finir si vous voulez risquer votre vie pour le FIB, libre à vous de devenir une taupe du FIB.
V)Les salairesTous les membres du FIB, même le PDG doivent payer les impôts, comme tout le monde.
Le PDG gagne 30 000$ par jour, il doit payer 150 000$ de frais pour les bureaux du FIB chaque semaine et il verse lui même les salaires de ses unités de combat.
Un capitaine d'unité gagne 5000$ par jour versés par le PDG.
Un agent du FIB gagne 3000$ par jour versés par le PDG.
Un inspecteur perçoit 4000$ par jour.
Un détective gagne 2000$ par jour.
Un agent secret gagne 6000$ par jour et 2000$ de prime pour chaque mission réussie.